Problème lors de la première installation
Problème lors de la première installation
Bonjour,
J’ai installé Helga en suivant les instructions et je n’arrive pas à démarrer le logiciel.
Lorsque je lance Helga Microsoft Access s’ouvre avec le logo Helga en haut à gauche, mais je ne vois pas le menu Helga et au premier clique Access ne répond plus. Je dois forcer la fermeture d’Access.
Je pensais bien avoir suivit les instructions. J’ai installé le Runtime Access et ensuite le logiciel Helga ainsi que les composants qui sont suggérés lors de l’installation.
Windows 7 professionnel
Runtime Access 2013
Helga version complète
Merci à l’avance pour votre aide.
Patrice
J’ai installé Helga en suivant les instructions et je n’arrive pas à démarrer le logiciel.
Lorsque je lance Helga Microsoft Access s’ouvre avec le logo Helga en haut à gauche, mais je ne vois pas le menu Helga et au premier clique Access ne répond plus. Je dois forcer la fermeture d’Access.
Je pensais bien avoir suivit les instructions. J’ai installé le Runtime Access et ensuite le logiciel Helga ainsi que les composants qui sont suggérés lors de l’installation.
Windows 7 professionnel
Runtime Access 2013
Helga version complète
Merci à l’avance pour votre aide.
Patrice
Re: Problème lors de la première installation
le runtime d'Access 2013 en 32 bits ??? celui-ci AccessRuntime_fr-fr_x86.exe et surtout pas en 64 bits comme, par défaut, veulent l'imposer les nouveaux pc.
voir aussi les remarques du forum relatives aux anti-virus qui bloquent les installations des EXE ultérieurs, nécessaires pour l'installation des bibliothèques OCX de EMIT et de SPORTident (il faut les deux) (voir par exemple ) - si c'est le cas, relancer le set-up complet en surveillant les 2 passages vers ces installations
tiens-nous au courant
voir aussi les remarques du forum relatives aux anti-virus qui bloquent les installations des EXE ultérieurs, nécessaires pour l'installation des bibliothèques OCX de EMIT et de SPORTident (il faut les deux) (voir par exemple ) - si c'est le cas, relancer le set-up complet en surveillant les 2 passages vers ces installations
tiens-nous au courant
"only solutions"
Merci pour la réponse rapide.
Malheureusement le problème est toujours là
AccessRuntime_fr-fr_x86.exe
Anti-virus et pare-feu désactivés
Installation des bibliothèques OCX de EMIT et de SPORTident réussi sans aucun message erreur
Malheureusement le problème est toujours là

AccessRuntime_fr-fr_x86.exe
Anti-virus et pare-feu désactivés
Installation des bibliothèques OCX de EMIT et de SPORTident réussi sans aucun message erreur
Encore une chose à vérifier
lors de l'achat d'un pc sous Windows, il est classique que Microsoft installe une version d'Office, valable 30 jours. Au-delà, tu es prié de t'enregistrer et de passer à la caisse.
Si tu as choisi une autre piste (Open Office par exemple), en général tu ne te préoccupes plus de Microsoft, mais lui s'occupe encore de toi et considère que tout programme de type Access doit se lancer avec Microsoft Office Access (et pas son runtime) et comme Access est inactif, tout bloque
J'ai connu ce cas en Alsace, il a suffi de désinstaller Microsoft Office (inutilisable d'ailleurs) et de réinstaller le runtime. Les programmes en access, comme Helga, trouvent alors ce qui leur faut, sans barrière
Peux-tu vérifier cette piste.
lors de l'achat d'un pc sous Windows, il est classique que Microsoft installe une version d'Office, valable 30 jours. Au-delà, tu es prié de t'enregistrer et de passer à la caisse.
Si tu as choisi une autre piste (Open Office par exemple), en général tu ne te préoccupes plus de Microsoft, mais lui s'occupe encore de toi et considère que tout programme de type Access doit se lancer avec Microsoft Office Access (et pas son runtime) et comme Access est inactif, tout bloque
J'ai connu ce cas en Alsace, il a suffi de désinstaller Microsoft Office (inutilisable d'ailleurs) et de réinstaller le runtime. Les programmes en access, comme Helga, trouvent alors ce qui leur faut, sans barrière
Peux-tu vérifier cette piste.
"only solutions"
Ok j'ai réussi.
J'ai retiré le logiciel contrôle parental, réinstallé office 365 et finalement installé HELGA à nouveau.
Est-ce qu'il y a un tuto pour les débutants (anglais ou français) ? (Créer sa première course avec HELAG)
Merci
J'ai retiré le logiciel contrôle parental, réinstallé office 365 et finalement installé HELGA à nouveau.
Est-ce qu'il y a un tuto pour les débutants (anglais ou français) ? (Créer sa première course avec HELAG)
Merci
Super !!
Tuto :
a) ne pas manquer de mettre l'aide en ligne en français
b) Yakakliker !
Bonne découverte !
Tuto :
a) ne pas manquer de mettre l'aide en ligne en français
b) Yakakliker !
Bonne découverte !
"only solutions"
-
- 10+
Il faudrait mettre Noir sur Blanc la procédure pour télécharger et installer correctement Helga car actuellement je ne trouve pas cela très clair
Il faudra signaler que pour XP , il faut installer le Accesruntime 2010
et pour 7,8..., il faut installer le Accesruntime 2013
J'ai juste essayé ce matin, cela ne fonctionne mais peut être parce que Access ou Helga a repris un module "etiquette Avery" et du coup, je pense que cela a pris la place de "configuration" qui se trouve à la fin dans la barre de menu
Il faudra signaler que pour XP , il faut installer le Accesruntime 2010
et pour 7,8..., il faut installer le Accesruntime 2013
J'ai juste essayé ce matin, cela ne fonctionne mais peut être parce que Access ou Helga a repris un module "etiquette Avery" et du coup, je pense que cela a pris la place de "configuration" qui se trouve à la fin dans la barre de menu
-
- 10+
je suis bloqué ici
merci
en revanche, si je ne passe pas par les modèles, je peux créer un évenementmerci
En fait l'intention des Modèles est seulement de pouvoir COPIER les configurations dans l'onglet BOX (Copier à partir de).
Pour moi, le tuto de rma est un bon point de départ.
http://helga-o.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=169
-
- 10+
mon probleme, c'est que rien n'est actifmho wrote:En fait l'intention des Modèles est seulement de pouvoir COPIER les configurations dans l'onglet BOX (Copier à partir de).
-
- 10+
merci beaucoupPatrice wrote:Pour moi, le tuto de rma est un bon point de départ.
ce tuto mériterait plus de visibilité
mais cela ne change rien à mons cas, tout est "gris" et désactivé
j'ai un microsoft Office qui fonctionne et j'ai Access 2007
Les modèles sont tous déscactivés et grisés, car ils servent uniquement à copier..
Il faut créer un nouvel événement à l'aide du bouton gauche +!
-
- 10+
merci beaucoupmho wrote:Les modèles sont tous déscactivés et grisés, car ils servent uniquement à copier..
je me plonge dans la doc et je joue de la touche F1 à fond
mais j'ai quand même pas mal de soucis
ai un message d'erreur "cette equipe n'est pas enregistrée correctement"